top of page
Nouvel épisode de la vie des Poultry : ça s'reproduit et on sait plus où les mettre...  (par Bonjoura)

 

Faut-il une gouvernante pour maîtriser la Poultry ?

Voilà il me semblait bien qu'après Pâques il devait bien se passer quelque chose avec tous ces œufs !

et là : PAF !

Naissance d'un Kiwi !

Tout en duvet atchouuuum ...

et très câlin, le coquin ! Quoi ? Recruter une poultry-gouvernante pour maitriser nos bêtises ?

Ah ! ben, on l'attend la Poultry-gouvernante : Mary Poppins elle même n'y suffirait pas ! Dark gouvernante ?

Vous n'êtes pas sérieuses les filles?

On va finir avec une seule plume où vous savez, dans un navion guidé par une manche de pelle-de-bac-à-sable, tenue par une dinde - mais pas pigeon - encouragée par une co-pilote les pieds en l'air la tête dans un seau de kinders, avec deux ou trois volatilles en extase devant une mappemonde cherchant un improbable continent où atterrir, pailles à la bouche reliées directement à la réserve de Champom'Hic servant aussi de combustible pour faire voler l'engin en papiers de Carambar, tandis que la nouvelle "gouvernante" se vernit les ongles des pieds en "4 couleurs" assise à califourchon sur l'aile droite de l'avion qui penche du côté où il va tomber...en pleine mer, sachant que sur les 9 à bord et 1 hors-bord 1 seule sait nager et on n'a pas encore réussi à savoir laquelle ! Alors toujours partantes pour la gouvernante ?!

Non, j'adore Dark, d'ailleurs on pourrait lui donner un vrai rôle d'animatrice de colonie d'hystériques - elle pourrait nous faire des petits events en interne- mais honnêtement gouvernante ?

La pauvre y laisserait ses cheveux ! Pas un cadeau ! Tiens ! Love-A demande si y a pas un garçon pour faire Madame Doubfire ? ou Doubfive ?

Car-il-me-stresse, peut-être ? En Monsieur DoubFive, moi j'adhère ! - en plus il a un nom prédestiné à nous faire nous tenir à carry/carreau, non ? Et avec Car-il-me-stresse, il n'y a qu'une mèche Bic à préserver ! ... Alors des candidatures pour une Madame Doubfive ?

 

Aventures

Récit de la CDP par Bonjoura :
 

Il était une fois une équipe de fofolles moitié Cocottes en courroux - mini-jupes en skaï, débardeurs à maille et godiaux de surplus - moitié Maîtresses de Gimp - tâches d'encre sous les avant-bras, crayons dans les cheveux, ongles à pochoir têtes de mort ou daffy duck selon les doigts et bouts des doigts en feu - qui s'impliquaient dans des Parties (PTDR : Parties Toutes Déjantées et Rondes) à tous les niveaux. Et surtout, surtout au niveau du navion affrété à l'occasion pour parcourir la Terre et semer le bazar à coup de Champom'hic, de Kinders plus ou moins frelatés, et d'autres denrées inavouables mais panse-pétables, miam ! miam !

Après avoir rempli le coffre du Navion en papier de carambar d'une multitude des valoches, sacs à patates, bagages en faux cuir, malles en Hozier, tonnes de plumes récupérées de la batailles gagnées par les Indiens contre les Cov' Bois - qui auraient mieux fait de s'abstenir de boire si elles voulaient vraiment viser juste avec leurs pistolets à eau - les voilà sous l'autori-thé-à-la-gniole de Cap'taine Kro (oui, oui, la p'tit Nanbourg elle-même) au manche de-pelle-de-bac-à-sable et sa co-pilate (adoptant une position intéressante entre le siège-auto et la coiffeuse placée dans le cockpitt pour sa beauté à refaire), Naitiri, Sage-en-chef du Kinder élevé au rang d'art et au radar aussi d'ailleurs), l'équipe des Fofolles a donc atteri par miracle en Afrique on ne sait où mais d'après la photo ce serait sur une plage avec quelques baraques pour abriter leurs fascéties!

En chef de rang organisée, Love avec un Grand A, voleuse de carte-à-Dark à l'occasion, a tout prévu et casé son "Y-a qu'à-ri(re)" astucieusement à portée de main et de voix pour débiter un tas de fadaises à ralonge dans lequel n'importe quel tonton flingueur ou pas y aurait perdu depuis longtemps le fil de ses pensées profondes.

La Dark-chat veillant sur le tout depuis son trône de CDP (Chef des P...arties - qu'est-ce que vous aviez cru, bandes de détraquées, c'est ELLE qui les organise nos for.m.idables Party(ies) je vous signale !) pas impressionnée du tout par la créativité déjantée de ses ouailles et poulettes en tous genres avance avec stoïcisme et Carnavalerie dans le mois de Mars - qui est guerrier s'il en est !- D'ailleurs Dark-chat s'est mise à faire sa séance de pole danse quotidienne traquillou avec Car-il-me-stresse, l'homme-récalme de Bic aux cheveux 4 couleurs qui brille dans la Cascade (oui,oui, la bière Aussie) tel le Rainbeaudebase.

 

Avec force cocktails, vidéos de Poultry-five, montages sur les QSJ (Que S'est Joli) suites à venir, verres de Chozabouare, Bonjour-à la smala Cdp-iénne et autres commentaires de la panète Oméga Z14, les battles se livrent, les prisonnières se délivrent, les candidates s'enivrent, les gagnantes survivent, tout ça dans une ambiance chamarrée chavirée chamallowtée, un parfum d'interdit hardi du mardi et une camaraderie qui rit, y'a qu'à rit aussi et Zorro n'est pas loin. Des masques, des frasques, des petits matins flasques dans des flaques de laque... des confettis, tout petits, des biscuits et du fourbis, tout est là dans un tourbillon de mots beaux ou nigauds qui nous mènent et sèment et aiment ce mois comme il se doit de fantaisie de folie et de camaraderie. Sans oublier que Yakari, qui ri... qui a dit... addict tu seras !

 

 

 

 

bottom of page